Contenu sous licence Creative Commons NC BY SA
Créé avec Créa Learning
Code d'intégration
Uderzo et Goscinny cherchaient un nouveau concept, original et bien français, qui n’avait pas encore été utilisé dans la bande dessinée et ils se sont rappelé leurs d’enfance, leurs souvenirs d’école, à savoir que chaque gauloise était composée d’un , d’un etd’un .
Ce nom est né à partir du mot « », petite étoile typographique. Goscinny et Uderzo ont choisi ce nom, car il commence par la lettre de l’. Ainsi il serait cité parmi les premiers dans les de BD.
Oumpah-Pah est un Indien sympathique et attachant, de pemmican, toujours accompagné de son Hubert de la PâteFeuilletée, vivant dans une réserve indienne. Ses aventures leconduisent au milieu de la vie moderne des .
. Alors qu’Oumpah-Pah est un personnage attachant etsympathique dont les aventures pleines d’ évoquaient ses de vie dans le monde , il n’a jamais eu le mêmeretentissement qu’Astérix et sera vite . Astérix quant à luia connu un véritable .
Selon Uderzo, c’est grâce à son ; il a fait quelque chose de nouveau et différent des autres BD de l’époque : quelque chose de moins .