Partager ce contenu

Code d'intégration

Enregistrer un fichier

Pour enregistrer un fichier :
- on fait  (1)>> enregistrer sous (2) pour créer un nouveau fichier
- on fait  (1)>> enregistrer (2) pour enregistrer par-dessus (on le remplace par le nouveau) le fichier existant.

Quelque soit l’option choisie si le fichier n’a jamais été enregistré le résultat sera le même : la création d’un nouveau fichier.

Quand on enregistre une première fois un fichier ou lorsque l’on fait enregistrer sous une nouvelle fenêtre s’ouvre, il faut alors choisir le répertoire dans lequel le fichier sera enregistré(1) et (2) lui choisir un nom(3) et une extension (type)(4), cliquer ensuite sur enregistrer(5).


Une petite explication sur les extensions. Les extensions sont les éléments qui suivent un fichier. Par exemple depuis Word 2007 les extensions sont .docx. Ces extensions disent à votre ordinateur de quels types de fichiers il s’agit et avec quel programme l’ouvrir. Le problème c’est que depuis 2007 les extensions sont en .docx ; alors qu’avant elles étaient en .doc.

Cette différence ne pose pas de problème pour les versions de Word ultérieures à 2007.

En revanche une vielle version de Word ne permettra pas l'ouverture d'un document en docx. Il faudra donc bien penser à enregistrer votre fichier en .doc si vous souhaitez l'envoyer à une personne ayant une version de Word antérieure à 2007.