La Grossesse: suite
- La future maman vit de grandes transformations dans son corps, son âme et son esprit qui l'obligent à changer de rythme. En s'ouvrant à son bébé, elle s'ouvre à la présence divine.
- Jésus a porté toutes nos difficultés à la croix, y compris celles qui pourraient être liées à la grossesse, telles qu'elles avaient été décrites dans Genèse 3, 16.
- Les femmes sont souvent prises dans une vie professionnelle et personnelle très dense qu'elles maîtrisent. Une véritable conversion s'opère en changeant l'ordre des priorités, en se tournant vers l'intériorité.
- Le futur père a, souvent, deux wagons de retard sur sa femme lors de la grossesse. Même s'il se sent décalé, il constate les sautes d'humeur de sa compagne, sa nouvelle fragilité et les transformations de son corps.
- Comme Joseph pour Marie, le futur père incarne la présence rassurante, le calme, l'objectivité aussi pour la prise de décisions. Le futur père porte et soutient la mère comme la mère porte l'enfant. (Éphésiens 5: 25)
- La femme peut initier son mari à la présence de leur bébé (caresses, haptonomie, chants, lui jouer d'un instrument ou lui lire la Parole de Dieu dans la Bible).
- Demander à un Prêtre de bénir bébé in utéro.
Illustration de Litty Nellikunnel The Silent Night (jshcreativestudio)