Partager ce contenu

Code d'intégration

CONCLUSION

- Selon  Lucile Gomez qui a écrit et dessiné La naisance en BD: Amplifiez vos supers pouvoirs! aux éditions Mama, en 2021, la naissance peut être comparée à un voyage où la destination est la rencontre avec son bébé. Cette représentation est très parlante.

 

- Durant ce voyage, selon elle, le bébé est le voyageur, le corps de la maman représente le vaisseau, l'utérus correspond au moteur, les contractions sont symbolisées par les vagues, les sensations en sont le guide et le carburant se trouve être l'ocytocine.

 

- Elle ajoute que l'espace de la bulle est protégé par l'équipage: le papa, le gynécologue, la sage-femme et la doula et que le bien-être de la maman est représenté par la boussole.

 

- Le seul bémol réside dans le fait qu'elle attribue le rôle du capitaine à la femme qui enfante. Selon moi, l'unique et seul capitaine de la naissance est notre Créateur.   

 

 - En effet, peu importe le chemin, Dieu seul sait le comment, c'est-à-dire ce qui est juste est bon pour la maman, le papa et leur bébé.

 

- Faisons-Lui donc une totale confiance en nous rappelant que même s'il diffère de notre plan de naissance, Son plan est toujours parfait. (Marc 5, 36): Ne crains pas, crois seulement.

 

- Je vous souhaite une magnifique rencontre bénie avec votre bébé.