Les tests de l’échelle des tons
Faites ce test avant de commencer la section d’audition de ce livre.
Soyez aussi juste et honnête que possible dans vos découvertes.
Utilisez comme base votre façon d’être au cours de l’année dernière. Toute condition antérieure de votre existence ne compte pas.
Commencez avec la colonne un du tableau, comportement et activité physiologiques. Demandez-vous combien vous êtes actif physiquement. Localisez la case de la colonne qui semble convenir le mieux, à peu de choses près.
Regardez le chiffre de l’Échelle des Tons qui correspond à la case que vous avez trouvée. Est-ce 3,0 ? Est-ce 2,5 ?
Prenez le chiffre trouvé et reportez-vous au tableau vierge de la page suivante.
Dans la colonne 1, comme indiqué en haut du graphique, repérez le nombre (3,0, 2,5 ou autre) et placez un « X » dans cette case. Cela donne la même place sur le graphique que celle que vous avez trouvée sur le tableau.
Passez à la colonne 2 du tableau, État de santé.
Trouvez la case qui décrit le mieux votre santé. Notez le chiffre de l’Échelle des Tons qui correspond à la case que vous avez choisie (3,5, 2,0, ou quoi que ce soit d’autre).
Revenez au tableau vierge du test 1. Dans la colonne 2, mettez une croix dans la case correspondant au chiffre de l’Échelle des Tons que vous avez obtenu sur le tableau.
Continuez de la sorte avec toutes les colonnes jusqu’à ce que vous ayez une croix dans chaque colonne du tableau vierge. Ne vous occupez pas des six dernières colonnes.
Prenez une règle ou quelque chose avec un bord droit. Placez-la horizontalement au-dessus de la rangée de cases comprenant le plus de croix. Tracez une ligne à travers ces X sur toute la longueur du tableau et jusqu’au bord.
La ligne horizontale vous donne également votre position sur l’Échelle des Tons. Ce niveau du tableau est le vôtre.
Laissez ce graphique dans le livre, afin de pouvoir le comparer au graphique du test 2 dans quelques semaines.
Remarquez que dans les colonnes 4 et 10, les cases sont divisées de la même manière que les cases du tableau. Vous faites deux évaluations de vous-même pour ces colonnes et vous mettez une croix dans une demi-case, en utilisant deux demi-cases pour chaque colonne, même si une croix tombe à 3,0 et l’autre tombe à 1,1.